LES VISAGES DE PAS À PAS

Présentation de recruteurs de donateurs et responsables d’équipes

Hugo est passionné de voyage et de littérature. Recruteur de donateurs depuis cinq ans, il est présent dès la création de PAS À PAS. En 2020, il devient responsable d’équipe et mène les équipes dans la rue.


Amandine nous a rejoint pour faire une première mission de recruteuse de donateur.rice.s. En reprise d’études dans le développement durable durant l’année 2019, elle réalise un mécénat de compétence avec PAS À PAS et l’association HUMY.


Jerry réalise sa première mission de recruteur de donateurs il y a maintenant quatre ans.  Etudiant et entrepreneur hyperactif, créatif et persévérant, il ne résiste pas à revenir faire des missions en rue lorsqu’il en trouve le temps !


Sarah a 26 ans et s’oriente vers une carrière dans le milieu associatif international. Elle apprécie le bond dans l’inconnu que représente la récolte de fonds dans la rue. Elle adore le contact avec les gens et la légitimité que ce travail de terrain lui apporte. Cela lui permet également de comprendre l’image que les gens se font du travail humanitaire.
Après avoir fait une super mission avec PAS À PAS, elle est partie en stage pendant quelques mois à Madagascar.


Inna est passionnée de psychologie. Recruteuse depuis 5 ans, elle rejoint PAS À PAS à l’été 2018 pour apporter sa force, sa spontanéité et son expérience aux nouvelles recrues. Le talent opère.


Julie est étudiante. Elle réalise plusieurs missions pour HUMY pendant l’été. Courageuse, durant l’année, elle travaille à mi-temps pouvant ainsi continuer ses études en parallèle.


Clara est la dernière arrivée ! Elle met son dynamisme et son enthousiasme à l’épreuve de la rue et devient, pas à pas, une recruteuse de donateur.tice.s expérimentée.


Maéva rejoint PAS À PAS en 2018. Elle fait aujourd’hui partie des recruteur.se.s expérimenté.e.s. Fidèle et téméraire, on est heureux de pouvoir l’accompagner au sein même de PAS À PAS dans son projet professionnel qui, depuis le mois de février 2019, l’amène à réaliser un contrat de professionnalisation en ressources humaines avec PAS À PAS.


Manal, jeune papa et passionné par l’éco-construction, il fait parti des membres fondateurs de l’association Habite Ta Terre en 2011. Il rejoint l’équipe de PAS À PAS en tant que recruteur de donateurs en 2019. Au cœur de l’hiver, il a su se montrer vaillant.

pas a pas recruteur donateur


Claudia a 27 ans et cherchait un premier travail à la fin de ses études.
Demain, elle souhaite partir voyager en Andalousie et en Colombie pour apprendre l’espagnol. PAS À PAS lui permet de travailler dans un domaine solidaire, en accord avec ses principes. Cela la rend fière car elle se sent utile.


Thibault est en année de césure. il décide alors de se lancer dans le monde du travail et postule pour devenir recruteur de donateurs chez PAS À PAS. On est heureux qu’il soit toujours parmi nous !