RECRUTEUR DE DONATEURS / FUNDRAISER

Candidat au poste de recruteur de donateurs, et maintenant ?

Nous allons vous appeler. Lors de ce premier entretien, que vous soyez débutant ou expérimenté, diplômé ou non, seuls vos connaissances de l’association et du métier de recruteur de donateurs seront importantes pour participer à un second entretien, plus approfondi, qui déterminera votre recrutement.

Une fois recruté.e, vous bénéficierez d’une formation de deux jours qui consistera, de manière théorique, à approfondir votre connaissance de l’association ou ONG que vous représenterez et apprendre les bases du métier de recruteuse, recruteur de donateurs. Pendant cette formation, vous rencontrerez vos coéquipiers, ce sera l’occasion de nouer les premiers liens d’une aventure qui durera cinq à six semaines.

Place à la rue ! Après la théorie… la pratique !

Vous allez défendre les droits humains, la protection de l’environnement et êtes sensibles aux questions de solidarité et d’entraide, aimez vous dépasser, relever de nouveaux défis ? vous êtes certainement fait.e.s pour le travail de recruteuse, recruteur de donateurs en Face-à-Face !

Recruteur de donateurs : premier maillon de la chaîne humanitaire

En tant que recruteuse, recruteur de donateurs, vous aurez à faire preuve de dynamisme, d’enthousiasme, de bonne humeur et de détermination pour allez à la rencontre des passant.e.s dans l’espace public et défendre l’association que vous représentez.

A l’issue de vos rencontres, vous proposez aux passant.e.s d’agir, en faisant un don mensuel par prélèvement bancaire le plus longtemps possible.

Premier maillon de la chaîne humanitaire, vous contribuez ainsi à la notoriété et à l’indépendance financière des associations.

Le temps d’une ou plusieurs missions, en équipe, encadrée par votre responsable, clairement visible et identifié.e aux couleurs de l’association, vous mettez votre énergie au service de l’association que vous représentez, défendez sa cause, en diffusez ses valeurs et ses victoires !

Dans les rues de Paris, soumis.e à l’indifférence, aux contraintes de la météo, jour après jour votre enthousiasme et votre persévérance vous permettent d’apprivoiser l’instant présent, la rue devient votre espace d’expression, les « bonjour » et autres « phrases d’accroches » vos alliés, votre goût du contact et vos convictions, les moteurs de votre dépassement !

Première mission, et après ?

Si vous souhaitez continuer l’aventure et que l’expérience est concluante pour nous, vous aurez la possibilités de faire partie de nos prochaines missions.

Ensuite, des possibilités d’évolution rapides vous seront proposées, jusqu’à des postes à responsabilité.